Développement :
Dans le cadre des projets à réaliser en Terminale pour notre enseignement de spécialité d'ISN (Informatiques et Sciences du Numérique), mon camarade et moi avons fait le pari de développer un jeu. Même avec un peu d'expérience dans le domaine de la programmation, nous nous sommes tous de même trouvés face à un défi de taille, face à un temps limité (seulement 4 mois) et l'utilisation du langage Python, fraîchement découvert durant nos cours d'ISN.
Coop Dungeon Adventure est un jeu au style Pixel-Art dont le but est de résoudre des énigmes formées par un agencement de différents blocs ayant chacun une fonction particulière. Il se joue à deux joueurs, sur le même ordinateur, ou bien à travers une connexion réseau. Les énigmes proposées se présentent sous forme de salles, qu'il faut résoudre afin de pouvoir ouvrir la porte de la salle suivante. Des monstres sont présents pour corser le niveau dans certaines salles.
Ce jeu a été développé en collaboration avec Maxence Bazin, avec des graphismes par Baptiste Aleci.